Les chroniques du Docteur LaFouine

Les bruits et les rumeurs à l'école de médecine

posté le 03-02-2023 à 00:37:04

Les résolutions 2023

Alors, qu'avez-vous décidé de devenir en 2023? Pour ma part, j'ai pris la résolution d'être plus attentif aux autres. Même si mon métier m'y oblige, le temps et la lassitude ont laissé des traces. Je ne suis pas assez réceptif à mes patients. Parfois je suis dans la lune, ou je suis stressé, et je ne fais pas suffisamment d'efforts pour être disponible.

 


 
 
posté le 29-07-2022 à 01:26:37

Toujours là! Une initiative qui me tient à coeur

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis toujours là, même si je manque de temps pour écrire. Je voulais juste relayer l'action d'un ami, qui travaille pour l'UNICEF, et qui tente de faire prendre conscience aux consommateurs de la situation catastrophique en ce qui concerne la qualité des fleurs:https://team.unicef.fr/projects/soutenir-la-cultivation-de-fleurs-respectueuse-des-droits-humains

 


 
 
posté le 17-01-2021 à 04:24:28

De passage en Belgique

Ces temps, il n'y a pas beaucoup de possibilités de voyage, c'est le moins qu'on puisse dire. Je me trouve en Belgique depuis de nombreux mois maintenant, vivant dans ma famille d'adoption. Bruxelles est une magnifique ville, et la pandémie que nous vivons n'a rien fait pour ternir cette beauté. Il y a bien sûr beaucoup moins de monde dans les rues, et le temps est à l'incertitude. Il est difficile de savoir ce qui va se passer, pour ce pays qui a déjà payé un très lourd tribu à cette tragédie. On espère une fin prochaine de l'épidémie ici, avec le nouveau vaccin, et la situation semble s'améliorer depuis le début 2021.

 


 
 
posté le 22-10-2019 à 18:46:19

De retour

Comme le temps passe! Disait ma grand-maman. Et me voici à l'imiter, à dire les mêmes choses qu'elle. C'est peut-être cela, grandir: devenir comme ceux à qui on croyait ne jamais ressembler. Je me souviens de mon adolescence: tous ces adultes étaient si pitoyables avec leur travail, leurs gosses et leurs vies ennuyeuses. Moi, j'aurais préféré mourir que de leur ressembler. Et pourtant, à un moment dans ma vie, je suis passé de l'autre côté du miroir, j'étais un adulte, et je regardais ma vie d'adolescent avec incrédulité. La vie est vraiment étranger, et personne - surtout pas nos parents - ne nous y prépare. Bien sûr, ils disent bien "tu comprendras quand tu seras grand" et il n'y a rien de plus énervant que ça, mais ça n'aide pas. Il faut survivre à son adolescence pour se donner une chance de vivre et d'être heureux, ce qui n'est pas facile. C'est une changement, un basculement que j'imagine physiologique tant il est complet, et incompréhensible - car il touche à nos valeurs, à notre être. Toutes ces croyances que j'avais étant ado-  vivre intensément, réellement, ne pas devenir le rouage d'une machine - étaient belles et vraies. Alors comment ai-je fait pour les laisser derrière moi? Certes, le métier d'adulte laisse peu de temps à la réflexion. Mais peut-être que j'avais raison, et que j'ai vendu mon âme au diable?
 


 
 
posté le 28-12-2017 à 06:38:10

Voeux et un message rapide du Dr. Lafouine

Bonjour à tous,

Je suis confus. Mon intention n'était pas de vous abandonner à votre triste sort, sans pouvoir lire mes élucubrations, et c'est pourtant ce qui s'est produit. Permettez-moi, chers lecteurs - je vous sais nombreux et impatients d'avoir de mes nouvelles - de vous présenter mes plus plates excuses. A l'aube de la nouvelle année, qui s'annonce passionnante, je souhaitais vous transmettre mes voeux les plus sincères de bonheur, santé et allégresse.En passant, je souhaitais faire tourner une adresse qui me tient à coeur. Ici en Suisse, nos jeunes parents ont bien du mal à concillier travail et famille.Une initiative pour un congé parental digne de ce nom, pour hommes et femmes, manque cruellement. Je vous invite bien humblement à en prendre connaissance.Joyeuses Fêtes à toutes et à tous

 


 
 
Chargement des articles suivants..